CAC 40 - Analyse technique : Une chasse aux gaps de quelle nature ?

Publié le par Gilles Caye

Le Dow Jones a cloturé en hausse de + 0,50 % à 13785,07 points, le seuil des 13 700 a été validé. Est-ce à dire qu'un rebond est possible pour la séance du 26 juillet à Paris, le CAC 40 ayant aussi atterri sur un niveau important ?

Le graphe parle de lui-même avec un trading range entre les droites horizontales en gras verte et rouge dans lequel on peut voir une figure de retournement en double sommet ou 'M' ou bien un diamant assez mal taillé (avec sortie à la hausse et une réintérgration puis une sortie à la baisse)

Que ce soit un diamant ou un double top, de toute façon l'objectif théorique est le même. La question de fond est repartons nous dans le trading-range ou allons nous revisiter à la baisse l'ensemble des zones non traitées par les cours à la hausse, c'est à dire les gaps ?

La MACD semble claire avec une entrée dans la zone négative et la cassure de son support. En tout cas, le rebond devra passer la droite oblique en orange fin pour pouvoir invalider pleinement le 'M' baissier... même remarque donc qu'hier soir, jusqu'ici les plus hauts ont encore toutes leurs chances d'être revisités mais il reste peu de place à un complément de correction...

Vous remarquerez que les gaps ont été soigneusement refermés et rapidement dans le trading-range (au nombre de 7) et celui ouvert en matinée le 25 juillet a aussitôt été refermé pour revenir sur celui de la mi-avril. Sous la ligne rouge, la chasse au gap prendrait une toute autre signification avec un gibier de plus gros calibre.

Publié dans TRADER - TRADING

Commenter cet article