FLASH : l'euro/dollar et l'or sur leurs supports moyen terme

Publié le par Gilles Caye

L'euro  plie ce jour en dépit d'une augmentation de ses taux à 3,25 % hier. Il se négocie légèrement au dessus de ses plus bas de fin juillet et a enfoncé sa moyenne mobile à 200 jours. Il en va de même pour l'or qui s'échange aux alentours de 568 $ l'once. L'un est l'autre sont "pile" sur les supports moyen terme que nous mettions en avant quelques jours en arrière dans nos articles du 24.9 sur le dollar et du 28.9 sur l'or.

Une information provenant de la Barclays (l'une des plus importantes institutions négociant le métal précieux) et publiée dans le Telegraph mettrait en avant des ventes de la part de banques centrales et notamment de la Banque de France pour 100 tonnes d'or de façon "déguisée" via les futures. Cette information et la conjugaison utilisée doivent inciter à la prudence car il s'agit du résultat de déductions portant suspicion pour l'heure.

En tout cas les spécialistes de l'or qui s'étaient étonnés de la faiblesse des cours du métal précieux en ce mois de septembre normalement haussier avec la saison des mariages en Inde (plus gros consommateur au monde du métal précieux) trouvent ici une explication a posteriori pas inintéressante. 

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article