ACTUALITE - BOURSE - FINANCE : record 2006 pour le CAC 40
Encore une séance de temporisation des bourses mondiales. Le CAC 40 termine en petite hausse de 0,06 % mais cela suffit pour dépasser à la cloture le record établi en mai dernier. Culminant ce soir à 5313.19, l'indice français remonte à des niveaux que nous n'avions plus vus depuis 5 ans.
Soutenue par des rumeurs récurrentes d'intérêt de la part de Citigroup, Société Générale signe la plus forte hausse de la journée à 129,60 € alors que le Crédit Agricole chute de plus de 5 % en raison de l'importance de l'augmentation de capital à venir consécutive à l'annonce de l'achat de 600 agences bancaires en Italie.
La stabilisation des positions sur le marché des changes est ce soir en cours.
Le PIB (Produit Intérieur Brut comptabilisant la richesse créée) de la zone euro et des 25 pays d'europe est ressorti à + 0,9 % pour le deuxième trimestre (contre 0,8 % au 1er) confirmant l'ancrage de la progression de la zone.
De la même manière que le mois dernier l'AIE (Agence Internationale de l'Energie) a abaissé ses prévisions de la croissance de la demande de pétrole au niveau mondial.