ACTUALITE - BOURSE - FINANCE- ECONOMIE : L'immobilier US en rouge ou en rose ?

Publié le par Gilles Caye

isTokenSouvenez vous de mon édito du mois dernier dans lequel  je vous indiquais retenir les statistiques de saisies immobilières comme indicateur du suivi de ce débat sur la récession immobilière en cours aux USA.

Je n'ai toujours pas plus d'avis tranché qu'il y a un mois sur les effets en tant qu'atterrissage dur ou doux que cela peut entraîner sur l'économie et je ne sais toujours pas si le fait qu'un voisin qui se fait saisir son habitation est représentatif de tout le secteur environnant mais la carte des USA reprise ci-joint avec en rouge les états où les saisies sont les plus importantes et quelques statistiques sur le mois de septembre méritent qu'on s'y attarde un peu. (source: Realtytrac, référence aux USA dans les foreclosures ou saisies immo) En cliquant sur la carte, vous aurez accès aux toutes dernières statistiques. C'est en anglais mais l'essentiel réside dans la lecture d'un tableau chiffré état par état ce qui est accessible à tout le monde. Pour le reste je me borne ci-dessous à traduire quelques passages du communiqué tel qu'il a été délivré à la presse :

- hausse des nouvelles procédures de saisies : + 63 % par rapport à septembre 2005

- Le Michigan rejoint le Colorado et le Nevada parmi les états en rouge (rappel: Detroit, industriel et peuplé). La Californie 1er état dans le nombre de nouveaux enregistrements de procédures le mois dernier.

- le dirigeant de realtytrac indique "septembre a été le 2nd mois d'affilée durant lequel les enregistrements de nouvelles procédures ont dépassés les 110 000. Le pic d'aôut (qui avait motivé notre édito) n'était donc pas anormal. Depuis le début de l'année le nombre est en hausse de 39 %, il a déjà dépassé le nombre total de 2005 et à ce rythme nous devrions arriver à 1,2 millions d'ici le 31.12"

Il y a du rose clair, pâle et même du blanc..mais le tout "fonce" un peu et régulièrement.

 

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article