Actualité - Bourse - Finance : Envolée des bourses à la veille des élections américaines

Publié le par Gilles Caye

Belle envolée ce jour de la bourse de Paris avec une hausse de 1,24 % du CAC 40 à 5402, 36 points dans la foulée de Wall Street et d'un Nasdaq très soutenu à +1,30 % également à l'heure actuelle.

Peu de statistiques ont été publiées mis à part en Europe avec la baisse de l'inflation, l'indice des prix à la production industrielle ayant reflué de 0,5 % en septembre par rapport à Août. Les commandes allemandes à l'industrie en baisse de 2,5 % pour le même mois ont par contre déçu de même que le très léger ralentissement de l'indice des directeurs d'achats dans les services.

L'explication de la hausse ? Le "suivisme" de l'europe envers le marché directeur de la planète : Wall Street. Franchement, à l'heure qu'il est il n'y en a pas d'autre. Tout au plus peut on discerner une effervescence dans les fusions-acquisitions qui réveillent les appétits et les spéculations sur différentes OPA possibles.

Les volumes sont plutôt faibles mais le CAC 40 repasse le niveau de la moyenne mobile des cours à 20 jours (MM20).

"Merci à Wall Street avant les élections de mi-mandat demain" aurait pu être l'autre titre de cette news de fin de séance.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article