Actualité - bourse - finance : retournement en cours de séance

Publié le par Gilles Caye

La séance du jour ayant connu de faibles volumes il convient de l'analyser avec quelques réserves quant à la pertinence des signaux que celle-ci peut nous envoyer.

Paris a démarré en baisse dès l'ouverture dans le sillage du Nikkei à Tokyo qui avait plié en fin de semaine dernière de plus de 2 %. La continuation des doutes évoqués vendredi était donc à l'oeuvre dans la matinée avec des prises de bénéfices parfois relativement appuyées.

La publication de l'indice des indicateurs avancés (ou précurseurs) aux USA en début d'après-midi en hausse de 0,2 % en ligne avec les attentes du marché est venu rassurer les investisseurs d'autant que le chiffre de septembre tout d'abord publié à +0,1 % en 1ère estimation a été révisé à + 0,4 %. L'ensemble des places européenne à l'exception d'amsterdam (-019 %) termine ainsi la séance dans le vert.

Le support du canal ascendant court terme remis à jour dans notre analyse technique de samedi a joué son rôle puisque l'indice cac 40 y a pris appui pour rejoindre la zone des 5450 au delà de la MM20 (moyenne mobile des cours à 20 jours)

Jeudi sera férié et la semaine ne connaîtra pas de publications, a priori, déterminantes. Une volatilité en augmentation est ainsi susceptible de venir agrémenter les séances à venir.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article