Actualité - Bourse - Finance : séance de rattrapage
La séance du jour, en l'absence de statistiques déterminantes ne permet pas de dégager d'enseignements particuliers d'un point de vue fondamental. Le CAC récupère une partie de ses pertes en finissant en hausse de 0,80 % après avoir démarré de façon hésitante et connu une séance du même type avant de se voir rassurer par des indices américains positifs surtout sur le Nasdaq en hausse de + 1,26 % à l'instant.
Les volumes sont plus faibles que la semaine dernière mais restent dans la moyenne supérieure des transactions de ces dernières semaines.
Visiblement à nouveau comme le 13.11 dernier, le seuil intraday 5277/5280 aura déclenché une vague d'achat pré-programmés permettant de rejoindre en quelques instants le niveau des 5300. Le fixing de clôture s'établi à 5296,08 précisément.
L'euro reste largement au dessus de 1,33 $ et l'ensemble des devises connaissent des variations de faibles amplitudes de même que l'or.
Demain, le chiffre des commandes industrielles aux USA pour octobre et surtout l'indice ISM des services pour novembre seront le temps fort à 16 H 00 d'une séance qui permettra aux opérateurs de cerner plus précisément le degré d'inclinaison de la conjoncture économique américaine.