Actualité - Bourse - Finance : quelques craintes sur l'inflation
Le CAC 40 baisse de - 0,53 % à 5561,78 points sous le coup d'une mauvaise statistique concernant l'inflation des prix à la production aux USA en hausse de +0,9 % en décembre après 2 % en novembre et alors que le marché s'attendait à un chiffre de + 0,5 %. Il en découle à nouveau un élément négatif pour l'inflation et partant pour les perspectives de baisse des taux d'intérêts.
A nouveau c'est la zone correspondant à la moyenne mobile des cours à 20 jours (MM20) soit la zone des 5550 qui a servi de support à un rebond de fin de séance. Paris affiche ce soir le plus mauvais score européen et américain, Wall Street étant de part et d'autre de l'équilibre.
Contre la tendance, les bons chiffres d'Accor et l'accélération de la croissance du chiffre d'affaires de l'hôtelier notamment au 4 ème trimestre permettent à l'action de gagner ce soir 1,13 % à 62,65.
Le pétrole dont un point a été fait en cours d'après-midi reste toujours sous pression ce soir à 51 $.
Autre élément remarquable du jour : la réaccélération conjointe de l'or et de l'argent-métal de +1,19 % et +1,67 % respectivement à 631 $ et 12,77 $ l'once.