Le retour du pétrole cher ?

Publié le par Gilles Caye


Ci-dessus un graphe du pétrole en données hebdomadaires (1 chandelier = une semaine de cotations) arrêté le week-end dernier et montrant la double cassure successive du canal baissier dans lequel les cours étaient entrés depuis la fin de l'été 2006 et l'envolée semaine dernière au-dessus de la moyenne mobile à 90 jours et de la ligne de cou d'un "W" de retournement qui vient de se matérialiser.

La tendance qui était restée haussière sur le moyen/long terme tout au long de la baisse comme nous l'avions vu à plusieurs reprises est ici doublée dorénavant d'une tendance haussière à court terme qui ne sera invalidée qu'en repassant sous la ligne de cou et la MM90 soit sous les 63 $ le baril.

Voici en tout cas un excellent baromètre des problèmes géopolitiques et un souci pour l'économie US qui avait trouvé de l'air grâce à la décrue des prix de l'énergie au 2nd semsestre 2006.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article