Actualité - Bourse - Finance : confirmation de la baisse de l'immobilier US

Publié le par Gilles Caye

L'indice phare français termine en hausse de 0,33 % à un nouveau record de 5 ans pour culminer à 5422 points en dépit de bourses américaines mitigées à l'heure actuelle. En Europe la tendance a été soutenue par la publication de l'indice IFO (du nom de l'institut économique allemand qui publie un indice du climat des affaires) en hausse en octobre par rapport au mois précédent et aux anticipations. En France, le climat des affaires publié par l'INSEE est aussi ressorti en hausse.

La statistique très attendue outre-atlantique concernait vers 16 heures le nombre de ventes de logements anciens le mois dernier. Verdict : baisse de 1,9 % après 0,50 % en Août, en dessous des anticipations des économistes et en baisse de plus de 14 % par rapport au chiffre de septembre 2005.

Mauvaise nouvelle complémentaire : nous avons eu confirmation de la baisse du prix moyen des maisons de plus de 2 % pour le 2 ème mois consécutif. Rappel : Août avait vu le prix moyen baisser pour la première fois depuis un peu plus de 10 ans.

Cette mauvaise stat est pourtant contrebalancée par un stock de logements en vente en réduction de 2,4 %.

Une journée de temporisation globale marquée par un tri en fonction des résultats (Amazon + 11 %, Checfree - 9 % sur le Nasdaq par exemple) mais aussi comme nous le notions hier par une rotation sectorielle et un rattrapage des automobiles notamment.

A venir tout à l'heure après 20 heures : la décision de la Réserve Fédérale américaine concernant la politique des taux US.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article