FLASH : Accélération haussière du CAC 40 à l'ouverture
La Banque Centrale américaine a laissé le niveau de ses taux d'intérêts inchangés à 5,25 % (stables donc depuis le mois d'août) et a déclaré se conformer aux statistiques à venir concernant la croissance et l'inflation pour juger de sa politique future.
Elle compte sur la baisse de l'immobilier pour ralentir la croissance est ainsi juguler l'inflation dont la baisse du pétrole a permis de faire une grande partie du chemin. Il reste cependant comme inquiétude la croissance de l'inflation dite "sous-jacente" au niveau des salaires et des prix à la production.
Graphiquement, le CAC 40 s'extirpe à la hausse des 5400 pour coter directement aux environs de 5450 formant ainsi un GAP haussier (ou zone de cotation non traitée entre la séance d'hier et la séance d'aujourd'hui) Cette rupture, si elle devait être confirmée dans la journée et les jours prochains et en fonction des volumes pourrait être le point de départ de notre nouvelle tendance.
Le biseau en pointillé de notre analyse court terme paraît donc invalidé, le CAC étant bien dans un couloir ascendant et notre analyse en données mensuelles de dimanche qui laissait augurer d'une accélération trouve là sa matérialisation. Pourtant, en reprenant l'analyse à très court terme, on voit que l'indice reste dans son couloir juste sur la résistance. Celle-ci ne sera remise à jour qu'en cas de rupture de cette résistance.
A suivre aujourd'hui, les reventes de logements neufs, statistiques à regarder de près.