Apprendre et comprendre la bourse en temps réel : seconde impulsion haussière d'AGF (1 ère Partie)
Pendant que le CAC 40 flirte avec les 5500 points, profitons en pour revoir un peu ce que fait AGF :
Nous avions fait paraître une fiche de décision le 14 Août dernier vous permettant de réaliser les éléments principaux à retenir pour cette valeur et afin de vous donner un exemple pour bâtir vos propres fiches sur vos propres valeurs. Ensuite, l'actualité et l'ascension des cours nous avait amené à réaliser un autre article sur la hausse sous forme de parabole puis dans un troisième temps à suivre celle-ci le 13.10. Nous avions alors vu que le seuil des 110 € était un seuil majeur.
Où en sommes nous pour ce 4 ème acte ? Le 6.11 la valeur s'est extirpée de façon assez forte de la zone des 110 €. Rappelons également que sur le fond, rien n'a changé, la valeur est portée par de bons résultats et des spéculations récurrentes d'OPA (Offre publique d'achat) la part de sa maison-mère, ALLIANZ.
Que vous soyez là pour comprendre, que vous soyez actionnaire de 100 actions ou sur le point de le devenir, prêt à les revendre ou à les conserver, peut être même la question ne vous serait pas venue à l'esprit si vous n'étiez pas tombé sur cet article, toujours est-il que la question actuelle pour tout le monde est :
comment qualifier cette seconde impulsion haussière ?
Je vous rappelle que 965 échanges ont eu lieu depuis ce matin à l'heure actuelle - 14:45:16'' - et que donc 965 acheteurs ont trouvé 965 vendeurs. Qui a raison qui a tord n'a aucune importance... Certains de ses vendeurs et de ses acheteurs sont de grandes banques ou de simples actionnaires. Ce qui compte est de devenir autonome, savoir sur quoi baser ses décisions et ensuite réaliser ses choix suivant tous les paramètres de son profil personnel (n'ayez crainte je vous aiderai aussi à le mettre à jour car apprendre à se connaître est tout aussi important que connaître les mécanismes de la bourse)
Comparons : cette hausse est elle aussi forte que la première ?
Visuellement : non car la forme n'est plus parabolique et l'amplitude est moindre.
Regardons les volumes : non plus...les volumes indiqués sous le graphique montre bien les forts volumes de la hausse précédente avec ceux nettement moins étoffés pour la hausse actuelle.
Conclusion : cette seconde hausse semble avoir moins de force que la précédente. A savoir.
Question : Il existe une possibilité sans ajouter d'indicateurs sous les cours d'avoir la même courbe avec les cours sous forme de chandeliers nous donnant cette information . Comment faire et que faut il utiliser ?
Celui ou celle qui trouve d'ici demain la réponse se verra proposer la mise en ligne d'une fiche de décision complète sur la valeur de son choix.
Réponse en ligne ICI