Actualité - Bourse - Finance : Calme avant la trêve des confiseurs
Le CAC 40 termine ce soir en légère baisse de -0,07 % à 5510 points dans des volumes qui s'érodent de plus en plus au fil des jours et de l'approche des fêtes.
L'élément de fonds qui soutient toujours et encore les bourses concerne l'inépuisable flôt de rumeurs plus ou moins fondées de rachats et d'OPA. Exemple : Publicis pourtant sortant du CAC 40 (en date de lundi dernier) est ainsi aujourd'hui en hausse de + 5,08 % grâce au rachat annoncé de l'américain Digitas.
- Le chiffre du PIB (Produit Intérieur Brut ou richesse créée sur le sol US) est ressorti en baisse à 2 %, chiffre définitif après les 2,2 % et les 1,6 % de la 1 ère estimation.
USA PIB 2006 (définitifs) : 1er trim : + 5,6 % 2ème trim : + 2,6 % 3 ème trim : + 2 %
- D'un point de vue graphique, la séance du jour aura été intéressante dans le sens où les GAP à la hausse et à la baisse de ces derniers jours auront été totalement comblés. Une analyse graphique en données hebdomadaires sera prochainement mise en ligne pour faire un point avant les 2 dernières semaines de 2006.(dernière en date ---> ICI)
- 3 ème et dernier point à retenir sans doute est l'acceptation par les USA de mettre le sujet des Hedge Funds à l'ordre du jour du G8 en 2007. L'initiative vient de l'Allemagne. Il sera question de plus de transparence mais sans doute pas de réglementations... selon les communiqués.
D'égale humeur, le Nasdaq et le Dow Jones baissent ce soir légèrement de -0,14 %.