Le scénario haussier se poursuit à la bourse de Paris
Le CAC 40 s'offre un gain de près de 2 % ce jour à 3916,78 points dans le sillage de l'annonce du nouvel assouplissement monétaire de la Fed hier soir. Le scénario de continuation haussière, qui se dessinait dans l'article du 6 octobre dernier via la formation d'une figure en drapeau validée ensuite le 13 octobre par un gap* haussier entre 3756 et 3767 points, se poursuit donc avec en ligne de mire un objectif théorique potentiel en direction de 4088-4100 (*zone de cours non cotée entre 2 séances en blanc ci-dessous)
Pour mémoire, la présence de vendeurs sur 3825 et 3870 formait les principales résistances. Cette seconde hypothèque est en train d'être levée et devra être confirmée demain sur le dernier rendez vous important pour les opérateurs, le chiffre du chômage US pour octobre avant une semaine du 8 au 12 novembre qui sera nettement moins chargée (60 000 créations d'emplois sont attendues à 13H30 demain)
Après 2 clôtures hebdomadaires 'pile poil' sur ces 2 résistances (3870 - tracé jaune et 3825 - tracé gris) n'apportant donc aucun élément nouveau, la clôture de cette semaine pourrait enfin apporter quelques enseignements sur les probabilités de poursuite haussière pour la fin d'année.
Ceci est à surveiller d'autant plus que le comportement de l'indice est entrain d'évoluer. La structure en drapeaux s'estompe. La dernière évolution de ce type avait eu lieu mi-septembre (Voir l'article du 17.9 : CAC40 : changement de comportement sur pic de sur-achat) Ceci est une nouvelle fois en concordance avec l'évolution de la volatilité qui s'est mise à chuter à partir de cette date et qui arrive probablement en fin de course sur un important support actuellement (ci-dessous)